✿Uglies [Scott Westerfeld]

Publié le par mlle-lib3llule

uglies-copie-1

 

°•.Trame :

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties.

Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...

Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation.

Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ? 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

°•.Mon avis:

Cette série est vraiment remarquable, l'auteur nous projette dans un avenir pour le moins splendide, c'est le cas de le dire, puisque la beauté y règne en maitre.

Tout est beau, excepté les Uglies, ces enfants de moins de 16 ans, qui ne sont pas encore passés sous le scalpel des chirurgiens. 

Oui, ca brille, oui c'est parfait, oui c'est "trop intense", comme diraient nos jeunes Pretties, toujours à la pointe de la mode.

Pourtant, on sent bien que quelque chose ne tourne pas rond, que tout est justemen trop beau.

Une fois passé l'étape où Tally, notre héroïne comprend enfin les véritables intensions de ceux qui dirigent tout ça, l'histoire prend un tournent passionnant, et à partir de là, on ne pourra plus s'ennuyer, et par conséquent se détacher de ce livre formidable.

 

J'ai tout particulièrement apprécier les inventions de l'auteur, comme la planche à lévitation magnétique (oui, je le reconnais, maintenant, je rêve d'en avoir une !), car il ne se contente pas purement et simplement d'inventer, non, il s'appuie la plupart du temps sur des phénomène physique très simple et qui existe déjà de nos jours ( Ce qui veut dire qu'un jour j'aurais peut-être ma planchette volante qui sait??), ce qui permet d'offrir une énorme touche de réalisme à son récit.

 

En clair, je vous conseil très fortement ce livre, je suis presque sûre que vous en reviendrez satisfait, c'est un chef d'oeuvre hors pair, d'un auteur génial !

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

°•.Petit Bonus :

584a93da PRETTIES800 SPECIALS1280

- - - - - - - -   - - - - - - - -

Publié dans Mes Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce livre : ça fait du bien de lire qu'on est pas seulement un physique mais surtout une personnalité. sans compter que nos petits défauts on du charme. Après un livre comme<br /> celui-ci on se sent tout de suite mieux !<br /> <br /> <br /> Sans compter sur le fait que c'est d'abord un livre d'aventure qui nous emmene très très loin de chez nous, et ce pour mon plus grand plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier sur mon blog mon avis sur ce livre...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre