✿La forêt des damnés [Carrie Ryan]

Publié le par Mlle.Lib3llule

  la-foret-des-damnes.jpg 

 

°•.Trame :

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Une histoire d’amour ensorcelante.

--------------------------


°•.Mon avis  :

Si un jour quelqu'un m'avais dit qu'il serait possible pour moi d'apprécier une histoire de zombie, je lui aurait sans doute ri au nez. Très nunuche dans mon genre, il ne fait aucun doute que les zombies ne sont pas ma tasse de thé, et pourtant...

Ces êtres dérangeant, dénués de conscience rendent ce récit unique en sont genre, leur présence nous rebute, et rend le périple des personnages encore plus pressant. L'urgence est extrêmement présente dans ce récit.


Les personnages sont attachant, sans plus, mais attachant tout de même, j'ai seulement trouvé dommage que certains des personnages secondaires ne soient pas plus développé.


Je considère ce livre comme étant un peu à part, il est très dur, et très prenant (un peu comme hunger games). Les Sœurs et leur conduite m'ont très vite répugnée, il me tardait franchement que Mary se décide à partir, et l'auteure lui a par la suite, réservé un bonne dose  d'aventures, de périples, et de choses à surmonter... c'est le cas de le dire.

Bref, ce livre m'a un peu surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ce que j'ai lu; la fin m'a laissée toute glacée et la gorge nouée un bon bout de temps.


Malgré le fait que ce livre soit sans pitié, je n'ai absolument pas été déçue du voyage, je n'irais peut-être pas jusqu'au coup de cœur, mais j'ai quand même passé un très bon moment à découvrir cette histoire pour le moins bouleversante.


Je le recommande donc à toute personne cherchant un livre aussi captivant, prenant, dangereux, profond, acharné...et avec une petite dose de romantisme.
(^.^)

  --------------------------

 

°•.Trailer du livre :

 

Et il y aura un tome deux prévu pour le mois de mars !! Youpii, petit aperçu :   
http://www.decitre.fr/gi/58/9782070696758FS.gif

 

Publié dans Mes Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article